Prendre ses mensurations et consulter le guide des tailles :
Ça peut paraître bête comme conseil, mais très important dès que l'on commande en ligne.
Combien de commandes faites pour ne jamais porter ses articles parce que trop petits ou trop grands ? Alors qu'il aurait juste fallu consulter ou suivre le conseil de la marque sur la taille à commander. Et c'est encore plus difficile après une prise ou une perte de poids parce que l'on a perdu nos repères.
Comment faire ?
Avec un mètre ruban, on mesure son tour de poitrine, de taille ou de bassin, puis on regarde la taille qui nous correspond sur le guide des tailles.
L'avantage de passer par une conseillère, c'est qu'elle sera vous guider dans ce choix. Elle connait très bien le taillant de sa marque et de chaque pièce qui compose sa collection.
Pour prendre rendez-vous : cliquez ici.
Essayer, essayer, essayer :
D'une marque à une autre, les tailles peuvent être très différentes. Nos préférences en fonction du vêtements aussi, comme le porter "loose" ou "ajusté". L'idéal est donc de prendre le temps d'essayer les vêtements, quitte à essayer chez soi si on n'a pas le temps. Mais dans ce cas, il faut être sûr de pouvoir les ramener ou les échanger.
En ce qui nous concerne, je me charge de l'échange si besoin et je ne suis pas contre le fait de commander deux tailles s'il y a une hésitation. L'important pour moi, c'est que vous soyez bien dans vos vêtements ! Sur l'E-shop, les retours et échanges sont également gratuits.
Être accompagné par une personne de confiance pour les essayages est, pour moi, un plus. Un œil extérieur aide beaucoup lorsque l'on manque d'objectivité sur son corps et que l'on a tendance à prendre trop grand ou trop petit.
On se trouve bien trop souvent "trop" ou "pas assez" pour porter ceci ou cela, et on se met des barrières alors qu'il suffirait d'une veste, d'une ceinture ou d'un accessoire, pour rééquilibrer la silhouette et porter le vêtements que l'on aime tant "chez les autres". Je dérive un peu... Je reviendrai donc sur ce sujet dans un prochain article !
À très bientôt,
Mélanie CRAVERO,