· 

Le vêtement : véritable boosteur de confiance en soi.

Nous sommes sans cesse bombardées d'images de femmes à la plastique "parfaite" et irréelle dans les médias. Et culturellement ou non, nous avons énormément tendance à se comparer et essayer de copier ces idéaux.

 

Mais si nous tentions juste d'être nous ! 

Alors oui, les femmes rayonnantes attirent la sympathie et sont à l'aise socialement.  Est ce que c'est seulement de la beauté ? Est ce du à leurs vêtements ? Non ! Mais mettez leur des vêtements qui remontent, qui serrent trop ou qui leur grattent ? Des couleurs qui leur donne mauvaise mine ?  Seront-elles toutes aussi rayonnantes ?   

 

Nous avons toutes dans nos dressings ces vêtements, trop cours, trop serrés, pas confortables, pas flatteurs que l'on a acheté parce que ça faisait beau sur le mannequin du magasin (qui vous le remarquerez ne ressemble à aucune d'entre nous).   

 

Alors comment utiliser sa garde robe comme un atout self love et confiance en soi. 

 

5 astuces pour renforcer sa confiance en soi par les vêtements


 1. Se Connaitre

 

C'est la première des clés pour réussir à porter des vêtements qui nous conviennent ? Quelles sont les couleurs qui me donnent bonne mine. Quelles coupes m'avantages ? Quelle est ma morphologie ? Mon style ? Il faut apprendre à se connaitre et s'observer pour savoir ce qui nous convient vraiment et nous fait se sentir à l'aise. 

 

2. S'aimer/Se respecter 

 

Acceptez d'être imparfaite. Personne n'est parfait  ! Nous avons toutes des défauts, mais il faut arrêter de focaliser seulement sur eux. 

 

Nous avons aussi des atouts alors pourquoi ne pas les mettre en valeurs ! Faites donc plutôt la liste des choses que vous aimez chez vous et apprenez à les mettre en avant ! Une belle taille fine, de jolies épaules, une poitrine généreuse, des fesses bombées, de grandes jambes, sont des avantages que l'on peut facilement exploiter. 

Besoin d'enthousiasme ? De jovialité ? Pourquoi ne pas tenter le jaune !
Besoin d'enthousiasme ? De jovialité ? Pourquoi ne pas tenter le jaune !

3. S'écouter / Se faire plaisir

 

J'aime bien dire que je m'habille aussi en fonction de mon humeur. Et c'est un fait pour beaucoup d'entre nous. On le fait souvent inconsciemment : mettre une couleurs ou une matière en fonction de son intention ou de sa motivation.

 

Comment je me sens ? Quel est mon programme ? Qui vais je rencontrer ? 

Parfois, je me sens l'âme d'une guerrière, prête à déplacer des montagnes. J'ai donc envie porter du rouge pour m'en donner la force. 

D'autres jours, je n'ai pas le moral. Je vais porter des couleurs sombres, me cacher sous des vêtements amples et tous faire pour me fondre dans la masse et passer inaperçue. Il y a aussi ces jours où la tenue que l'on a choisi de mettre le matin ne nous convient finalement plus au fur et à mesure de la journée. Ce qui montre bien que l'habillement est bien plus qu'un attribut beauté mais aussi une seconde peau. 

Notre style est qui nous sommes et ce que les autres voient de nous. On parle de communication non-verbale au même titre que le rythme de nos paroles ou de notre gestuelle.

 

 

Une fois que l'on a pris conscience de cela, pourquoi ne pas l'utiliser à l'inverse pour influencer notre humeur et notre rapport aux autres ? 

 

  • Besoin d'enthousiasme ? De jovialité ? Vous pouvez tenter le jaune. Du rouge pour vous donner du courage ! Le noir, lui, est souvent associé à l'élégance, au glamour et au luxe, mais aussi à l'austérité et la force. Le bleu est favorable à une bonne la communication et à la bienveillance, le violet à la spiritualité. Vous voyez ?

(Une bonne idée pour un prochain article sur la psychologie des couleurs). 

 

  • Ou alors, portez un de vos vêtements préférés. Celui qui attire les compliments à chaque que vous le sortez et qui vous fait du bien au moral ! 

Et chose importante, on arrête les chaussures inconfortables que l'on a acheté trop petite en pensant qu'elles s'agrandiront (par miracle) parce qu'elles sont en solde ou les jeans qui nous vont trop petit ou trop grand parce qu'une taille sur une étiquette nous impacte psychologiquement. L'inconfort, ça joue énormément sur notre bien-être ! (Je l'avoue, c'est facile à dire. Je me piège encore beaucoup trop souvent).

 

4. S'affirmer 

 

Je me défait de toutes mes croyances limitantes !

Je ne me dis plus que ça n'est pas pour moi. Je porte ce que j'aime et je suis la femme que je souhaite être, pas ce que les autres attendent de moi. 

L'authenticité fait rayonner ! On se sent belle en étant confortable et bien dans ses vêtements. Fini de se sentir déguisé. Je porte ce qui  me correspond. Je suis MOI !  

5. Oser 

 

Une fois que l'on a fait toutes ces étapes, il est plus facile d'essayer de porter ces vêtements que l'on s'est toujours interdit par peur du jugement de l'autre ou par peur que ça n'aille pas. On peut sortir de sa zone de confort en essayant et tentant de nouvelles choses ! Et ça c'est épanouissant !!! 


Si vous avez besoin d'aide pour déterminer LE STYLE qui vous fera vous sentir en phase avec vous même et épanouie ?   

Contact via Messenger
Contact via Messenger